Le Théâtre Désaccordé est une Compagnie implantée à Aubagne 13, elle construit un théâtre où les procédés d’ombre et de projection tiennent une place importante dans l’écriture dramaturgique.

Cette « ombrographie » interroge le point de passage entre la réalité et la fiction théâtrale.
Que ce soit pour ses créations « jeune public » ou « tout public», la compagnie tient au nomadisme de ses spectacles.
Dans cet esprit, nos créations ont voyagé d’écoles de village en centres sociaux de quartier, de théâtres conventionnels en temples hindouistes à Bali, de maisons du peuple au Vietnam en festivals ou alliances françaises.
Depuis 2008, le projet artistique s’est constitué autour de Sandrine Maunier, scénographe et créatrice des marionnettes, et de Rémi Lambert, metteur en scène, auteur et acteur. Ils construisent à partir de l’ombre, de la marionnette et de la manipulation, un théâtre contemporain exigeant et accessible.
Le répertoire s’étoffe de 2 formes : Imago puis Veilleuse, à l’adresse de la petite enfance et des adultes qui les accompagnent. Suivent plus de 50 représentations qui les font rencontrer l’Espace 600 – Grenoble et le Théâtre Massalia – Marseille. Ces 2 opérateurs emblématiques accompagnent la compagnie pour la création d’OMBUL (coproductions, résidence de recherche, d’écriture, cessions) en octobre 2015.

Théâtre Désaccordé est membre actif de La Belle Saison et cofondateur de POLEM, regroupement – PACA d’artistes et compagnies professionnelle des arts du langage de la marionnette et du théâtre d’objet